|
Post by Maritimer on Feb 27, 2002 10:19:17 GMT -5
Goin to watch the Cits & the Flames tonight...I'll keep my eyes open and report back tomorrow am
|
|
|
Post by Doc Holliday on Feb 27, 2002 10:44:40 GMT -5
Cool,
Thanks
|
|
|
Post by Maritimer on Feb 27, 2002 10:52:08 GMT -5
The last time I saw them Tarasov started....and it wasn't last week so I'm curious about some of the middle tier players like
Beauchemin Ryder Thinel
Plus I haven't seen Hainsey since last year's playoffs.
Just a point on the AHL There was a writeup in THN about he allstar game and who is in teh picture Neil Little, Craig Darby and I think Nathan Dempsey. Real poster boys fora developmental league
|
|
|
Post by Doc Holliday on Feb 27, 2002 11:31:48 GMT -5
Keep an eye on Chewy, I really want to know if he seems a few notch above the crowd or looks like your regular AHL crowd.
|
|
|
Post by BadCompany on Feb 27, 2002 11:36:13 GMT -5
Keep an eye on Chewy, I really want to know if he seems a few notch above the crowd or looks like your regular AHL crowd. Well heck, if Maritimer is taking requests, I'd like a full report on Jason Ward please! Even if he doesn't show up on the scoreboard, how is his skating looking to you? Is he hitting, getting in people's faces after whistles, talking it up on the bench? Is he still wearing the "A"? Is he chippy, dirty, irritating? Is he flossing? You know, the usual!
|
|
|
Post by Maritimer on Feb 27, 2002 11:49:36 GMT -5
To be honest I'm close enough to see if he uses Scope...
I'll check out the invisable man as well....Calling him Chewy is the most exciting thing i've eer heard concerning mister vanilla
Getting to see a few ex flames is worth it in Landry & O'Dette
And I personally dislike Pierre Sevigny...
Its always been a rivallry back to the Fredericton days
|
|
|
Post by WhyteKnight63 on Feb 27, 2002 14:37:30 GMT -5
I'm not sure how your French is, let me know if you want me to loosely translated. I just read an article this morning about him: Link: www.cyberpresse.ca/soleil/sports/0202/spo_202020071378.html Chouinard sort du purgatoire Kevin Johnston Le Soleil Saint-Jean SAINT-JEAN, N.-B. ? « Je ne serais pas aussi exigeant avec Éric Chouinard s'il ne m'avait jamais montré qu'il pouvait exceller dans la Ligue américaine. Son rendement en décembre a prouvé à tout le monde qu'il pouvait être un des meilleurs joueurs du circuit. Il était même très près de la Ligue nationale à ce moment-là. »<br> Éric Lavigne est le premier à le reconnaître. Il en demande beaucoup à son grand numéro 7. L'entraîneur-chef des Citadelles le dirige maintenant depuis deux ans et il sait qu'il a un pur-sang entre les mains. Sauf que la course n'est pas encore gagnée. « C'est dommage qu'une autre blessure à une épaule est venue couper court sa belle séquence avant les Fêtes, a continué Lavigne. Éric était en confiance et rien ne lui semblait impossible. Malheureusement, il s'est retrouvé au rancart pour près de trois semaines. Et à son retour, il a connu quelques difficultés. »<br> Baisse de régime Lavigne est généreux lorsqu'il parle de « quelques difficultés ». Depuis son retour au jeu le 16 janvier, Chouinard a deux buts et huit points à son actif en 19 matchs. Sauf qu'il n'a pas touché la cible depuis le 26 janvier, une disette de 13 matchs. Et il n'a amassé que trois petites passes pendant cette même période. « Oui, j'ai connu une baisse de régime à mon retour au jeu, a noté le principal intéressé. Je sais que mon travail consiste à marquer et que je ne marque pas. J'ai eu comme un passage à vide en janvier. J'ai perdu mon rythme. Un peu à l'image de ma saison. Des hauts et des bas. Ma seule consolation, c'est que je sais que je peux bien jouer. La prochaine étape dans mon apprentissage, c'est de le faire sur une base régulière. »<br> D'ailleurs son jeu était tellement ordinaire que Éric Lavigne n'a eu d'autre choix que de réduire son temps de glace. « J'ai 20 joueurs sous ma gouverne, a-t-il expliqué. Il faut que je sois honnête pour tout le monde. Éric avait perdu son synchronisme et il était également nerveux parce que c'était sa deuxième blessure à une épaule en deux ans. Mais dernièrement, j'ai recommencé à utiliser Éric en compagnie de Craig Darby. Et j'ai revu le Éric Chouinard d'avant les Fêtes lors de nos deux dernières sorties. Il s'implique plus, est plus efficace. »<br> Un réveil qui coïncide avec une rencontre entre Lavigne et Chouinard au début de la semaine dernière. « Lorsque je parle d'implication dans le cas d'Éric, a déclaré Lavigne, ça ne veut pas dire de défoncer les bandes. Je veux qu'il prenne exemple un peu sur Mike Ribeiro. Mike était plus efficace lorsqu'il revenait dans notre territoire pour relancer l'attaque. Il pouvait ensuite se démarquer. Éric a souvent tendance à attendre la bombe. J'avais aussi noté qu'Éric ne lançait pas assez souvent. Il doit lancer un minimum de trois ou quatre fois par match sur le but adverse. Son tir, c'est sa force. »<br> Question de confiance Le temps de Chouinard au purgatoire est terminé. Lavigne lui a redonné le vétéran Darby comme joueur de centre. « Craig a le don de relancer les ailiers que j'utilise avec lui, a analysé l'entraîneur-chef des Boucs. Et j'aime ce que je vois depuis quelques matchs. C'est bon signe lorsque Éric obtient de bonnes chances de marquer. »<br> Même son de cloche du côté de Chouinard qui a bien hâte de retrouver le fond du filet. « Ça ne me prend qu'un but, a-t-il lancé en soupirant. Et je sais que ça va venir. Je me sens bien en compagnie de Craig Darby. Il possède la personnalité parfaite pour me remettre en confiance. L'autre jour, il m'a simplement dit de ne pas m'en faire, de garder la tête haute. Il venait de me livrer un bon message en seulement quelques mots. Il est rassurant. »<br>
|
|
|
Post by Maritimer on Feb 27, 2002 15:00:51 GMT -5
Interesting....I wonder who plays on the other side of the big slow creampuff line?
Darby was an amazing scorer last time he spent a season in the AHL. I think he scored 43 with the Phantoms the year they beat the Flames in teh Calder Finals. Too bad he is too slow for the NHL because he has the hands to score 20 in the show.
Correct me if I'm wrong but according to the article Eric feels he has turned the corner and got his rythm back? We should see tonight against the best defensive team in the league.
|
|
|
Post by Doc Holliday on Feb 27, 2002 15:16:58 GMT -5
Thanks WK, I'm actually French.
The guy still seems to miss a lot of maturity. Lots of talent but not much drive: The coach has to pick him up, Craig Darby has to pick him up... He might be further from the NHL then the writer of that article thinks. Talent and skill was never an issue with him.
|
|
|
Post by MPLABBE on Feb 27, 2002 16:30:37 GMT -5
I am fairly confident Chouinard is headed down the same road as Jason Ward,Matt Higgins,Terry Ryan and Alfie Turcotte ;D.
|
|